chercher

16 juillet 2003

BitJazz Communiqués de presse
28 octobre 2003

Capture Y'CbCr en temps réel avec codec non destructif SheerVideo de BitJazz Inc.

Le codec le plus rapide du monde double la vitesse et la capacité de stockage et transmission sans perte d'information

SAN FRANCISCO, Californie - 28 octobre 2003 -- BitJazz Inc. annonce la disponibilité immédiate de SheerVideo™ Pro v1.2, la version actuelle de son codec vidéo professionnel non-destructif ultrarapide et puissant revolutionnaire pour la production et l'archivage film et vidéo professionelle. Conçu pour surmonter les obstacles jusqu'ici presque insurmontables bloquant l'utilisation de la vidéo non comprimée, SheerVideo double la capacité aussi bien que la vitesse de stockage et transmission tout le temps en encodant et décodant en temps réel avec fidélité parfaite. Dans la version 1,2 de SheerVideo est le support des formats vidéo non-transformés (Y'CbCr[A]) beaucoup augmenté.

encodage directement dans Sheer Y'CbCr

En QuickTime 6, SheerVideo v1.2 peut exporter ou capturer les formats Y'CbCr directement par les encodeurs Sheer --sans employer les transcodeurs Sheer. Ceci donne à ces logiciels qui ne soutiennent aucun transcodeur néanmoins plein accès à SheerVideo Y'CbCr, et simplifie l'utilisation des logiciels qui les soutiennent. Et pour les logiciels qui préfèrent des transcodeurs, les transcodeurs SheerVideo Y'CbCr sont encore retenus.

capture en temps réel dans Sheer Y'CbCr

Avec SheerVideo 1,2, les logiciels d'acquisition tels que BTV Pro et Hack TV peuvent capturer la vidéo composante en temps réel directement à tous les formats SheerVideo Y'CbCr, y compris 4:4:4 et 4:2:2, aussi bien qu'à les formats SheerVideo RVB. Par la numérisation de la vidéo aux formats élancés de SheerVideo au lieu des formats non comprimés obèses correspondants, les utilisateurs peuvent tirer profit des disques durs plus lents et meilleur marché, tout en capturant deux fois autant vidéo de qualité non comprimé dans la même quantité d'espace disque.

affichage Sheer Y'CbCr[A] 4:4:4:[:4]

Avec la version actuelle de SheerVideo peuvent les logiciels afficher Sheer Y'CbCr[A] 4:4:4[:4] même sans support matériel des formats Y'CbCr[A] 4:4:4[:4]. Ainsi on peut regarder les images Sheer Y'CbCr[A] 4:4:4[:4] sans reconstituer d'avance la vidéo non comprimée.

vitesse+puissance+qualité = gagne+gagne+gagne

La combinaison sans précédent de la vitesse, la puissance, et la qualité de SheerVideo s'élève à un gagnant indisputable qui économise le temps, l'espace, et l'argent pour l'utilisateur, tout en préservant la qualité d'image avec la fidélité parfaite. 50 fois plus rapide que n'importe quel autre codec sans perte et 4 fois plus rapide que n'importe quel codec de haute qualité avec perte, SheerVideo est le codec vidéo le plus rapide dans le monde, assez vite pour rester bien en avant de n'importe quel canal de transmission ou dispositif de stockage. En même temps, SheerVideo est parmi les codecs non destructifs les plus puissants en existence pour des données réelles, et il est le seul codec de fidélité parfaite qui comprime des formats vidéo non comprimés (Y'CbCr[A]). Pourtant, à la différence des codecs image-dégradants tels que DV, JPEG, MPEG, et même DigiBeta, SheerVideo préserve chaque bit de données, de sorte que l'image reconstituée soit toujours bit-pour-bit identique à l'image non comprimée originale. Ceci signifie qu'avec SheerVideo, on peut transmettre de la vidéo de qualité non comprimé dans la moitié du temps vers la moitié de la largeur de bande, et la stocker dans la moitié du temps dans la moitié de l'espace.

souplesse

SheerVideo supporte le format RVB[A] 8b, pour les films et les images numériques, et tous les formats professionels populaires en Y'CbCr[A] 8b, aussi bien en 4:4:4[:4] qu'en 4:2:2, pour la vidéo non compressée. Le support des canaux 10-bit est sur le point de commencer la phase de bêta-testage, et les canaux de 16 bits viennent aussi bientôt. SheerVideo supporte toutes résolutions, y compris SD et HD, NTSC et PAL, 4:3 et 16:9, en mode progressif et entrelacé.

prix et disponibilité

SheerVideo se présente comme des codecs QuickTime, donc on peut l'utiliser avec toute application professionnelle compatible QuickTime, comme Apple Final Cut Pro, Adobe After Effects, Pinnacle Commotion, et des centaines d'autres applications. Sous Windows, SheerVideo sera également disponible comme codec Windows Media (.avi). SheerVideo est actuellement disponible comme produit commercial pour Mac OS X et Mac OS 8|9, et comme produit bêta pour PC+Windows. L'édition pour PC+Linux est également prévue bientôt. SheerVideo pour Mac est optimisé G3 bien que G4. Le décodeur est optimisé multiprocesseurs afin de tirer le maximum des ressources processeur disponibles. SheerVideo Pro coûte $149 pour une seule licence, $99 de gros. Il y a une démo gratuite entièrement fonctionnele à télécharger de http://www.bitjazz.com/fr/, aussi bien qu'un lecteur gratuit. Y compris aussi un installateur et un actualisateur automatique.

sur BitJazz Inc.

BitJazz Inc. est leader du marché de la technologie et développement de la compression sans perte d'images. La compagnie est devenue renommée dans 1998 par PhotoJazz, son codec image non destructif révolutionnaire dont la puissance de compression de 2,5 pour contenu réel a sauté par-dessus le record précédent de 1,8 par le PNG. Pour plus d'informations sur la compagnie et ses produits, merci de visiter le site réseau http://www.bitjazz.com/fr/.

BitJazz, SheerVideo, Synchromy, et PhotoJazz sont marques de commerce de BitJazz Inc. Tous les autres noms de produits et de compagnies sont des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs. SheerVideo et Synchromy sont protégés par les brevets américains 7,693,339 et 7,659,911.

communiqué de presse précédenteprochain communiqué de presse

Copyright © 2003..2011 BitJazz Inc. Tous droits réservés.